liste des spectacles, festival d'Avignon 2005
 

OP

Jeune public (marionnettes) : création Avignon

A L 'OMBRE DE LA LUMIERE

 

Théatre du Bambou-----
Beaune------- 
 
 
Adaptation et mise en scéne : Irene de Nouaillan---
Jeu : Laure Fuhrmann----
 
 
 
 
11H. Collège de la Salle : Place Pasteur. 04 90 82 47 60---
Du 8 au 30 juillet 2005. Durée : 52 mm
 

 

J'ai apprécié de suivre le voyage de cette pimpante marionnette, jupe jaune plissée (un moule à flan) et quelques morceaux de ferraille verts et rouges, jeune personne au léger cheveu sur la langue, qui fait un tour du monde, à la recherche de ses origines, l'origine des marionnettes.
Elle y rencontre ses semblables, bien différentes parfois, en Afrique, en Indonésie, en République Tchèque. Et enfin en France où, à Paris elle se trouve en présence de Guignol-Junior qui lui parle de sa vie et de son grand père, le grand Guignol (épisode savoureux).
Une petite musique, ritournelle de cirque, se fait entendre chaque fois que la petite marionnette reprends sa route. Les marionnettes qu'elles croisent, sont du pays qu'elle traverse. On est assis sur un grand tapis qui représente le monde. La petite personne apprends qu'elle est animée par celui ou celle qui veille sur elle.
 
Lundi 25 Juillet 2005

 

 

 

____________________________________________________________________________________________

 

 

Théâtre (one man show) : Création saison
LES OREILLES DU CHEF

de et par Romain Bouteille

 

 

18H30. Péniche Spectacle Dolphin'Blues : Quai de la ligne
Du 8 au 30 juillet 2005. Durée : 1H------

 

 

C'est un vrai plaisir d'entendre des mots qui ont un sens, des observations qui ont trait à la vie et à l'art, et enfin, c'est devenu rare, quelqu'un qui ose critiquer quelque chose sans y mettre trop d'ingrédients commerciaux.
Dans ce spectacle, Romain Bouteille est particulièrement limpide et condensé. Ce jeune homme, -c'est probablement sa lucidité et son honnêteté par rapport à ce qu'il voit du monde avec humour, qui conserve !- vient d'être nommé chef d'un orchestre municipal ayant reçu un prix.
Romain Bouteille développe son opinion sur ce qui est de l'art ou qui n'en est pas, en l'occurrence, de la bonne ou mauvaise musique. Une musique ressentie et non jouée comme un robot, très fort pour que ça en impose.
 
30 juillet 2005

 

 

 

____________________________________________________________________________________________

P

 

Jeune Public : Création Avignon

PETIT SONGE D'UNE NUIT D'ETE
de Stéphanie Tesson--
 
 
Compagnie et Théâtre du Midi---
Ile de France----
 
 
 
 
16H. Conditions des Soies : 13 rue de la Croix.  04 32 74 16 49
Du 8 au 30 juillet 2005, relâche le 19. Durée : 1H

 

 

Les comédiens donnent beaucoup d'eux mêmes dans cette loufoque histoire pour enfant, peuplée de fées et de jeunes hommes habillés en prince aux noms de charcuteries (Rillettes, Pur Porc..;). Ils dansent, tombent, imitent les moustiques, vêtus en rose, bleu, argent, sur un fond de décor qui passe du vert au rose, au plus sombre d'une forêt mystérieuse. Ils se balancent, utilisent des cordes qui pendent sur scène comme des arbres, entourées de petites lumières blanches. Un diable au visage étrange, détient une coupe de cristal précieux.
La salle est pratiquement comble, les enfants rient... Un spectacle lisse.
 
 
12/07/05

 

 

A  C D  F G  M  O P Q R  T