festival2012

Théâtre En Mots critiques de théâtre et des arts de la scène

 
Théâtre
La belle vie
de Jean Anouilh
 
 
 
Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre
 
Avec : Annie Chaplin, Charlotte Matzneff, Flore Vannier-Moreau, Jacques Auxenel, Grégoire Bourbier, J.Philippe Daguerre, Johann Dionnet, Antoine Guiraud, J.Yves Ostro, Yves Roux

Costumière : Corinne Rossi

Décors : Christophe Chetout
 
Chargé de diffusion : JY Ostro
 
 
Théâtre Monte-charge
22 place de l'Horloge
 
à 22h15
 du 7 au 28  juillet 2012
 
 Durée du spectacle : 1H

Réservation : 04 90 85 62 48

 

 

 

Comédie visionnaire inédite au Théâtre, créée cette année à Paris, au Théâtre des Variétés. Les révolutionnaires ont pris le pouvoir et exécutent les aristocrates. Seule une famille sera épargnée afin que le peuple vienne la regarder vivre. Scènes de ménage, vie frivole, se disputent la place dans ce délirant "Musée du Peuple".

 

 

 

 

C'est l'affiche qui  m'a donné envie de venir voir "La belle vie". Au 1er étage du Théâtre Monte charge, une vaste salle de cinéma désaffecté aux fauteuils anciens confortables où le public, nombreux, s'installe, dans un brouhaha d'avant spectacle. En partie caché dans l'ombre devant la scène, deux comédiens aux allures de soldats de la Gestapo attendent, l'un d'eux porte un fusil. La pièce qui a la couleur du Boulevard, a malheureusement aussi celle de la vulgarité et de la méchanceté, du rire facile, mais dépeint quelques personnages savoureux et bien théâtral dans la plus pure tradition.

Mardi 17 juillet 2012