accueil
 
Cirque-Théâtre, à partir de 6 ans 
Liaison carbone  

Compagnie Les Objets Volants  

Mise en scène, direction artistique, conception sonore : Denis Paumier

Assistant à la mise en scène : Sylvain Garnavault 

Avec :
Jonathan Lardillier, Jonas Beauvais, Malte Peter, Olli Vuorinen, Thomas Aknine

Costumes : Sandrine Rozier, assisté d'Alice Bellefroid
Lumière : Clothilde Hoffmann

Diffusion : Sotira Dhima
Liaison carbone   
Espace Vincent de Paul -Ile Piot
 Chemin de l'Ile Piot..
(à droite, à partir des escaliers depuit le pont Daladier).....

à 10H30....
0
du 10 au 28 juillet 2013
relâche le 12, 19, 26
 


Durée : 1H10


Réservation : 
04 90 39 10 64


Co-production : Manège de Reims, Parc de la Villette, Maison des jonglages. Soutiens (entre autres) : académie Fratellini, Ville de Reims. 
Aide à la création : Ministère de la Culture, Drac Champagne Ardenne. Compagnie soutenue par la Région Champagne Ardenne / Caserne des Pompiers

                     


                 

Liaison Carbone est une physique des particules à l'échelle humaine. Notre matière jonglée émerge de la manipulation d'un grand nombre d'objets, comme une matière physique est composée d'un grand nombre d'atomes. On ne voit plus quelques balles ou quelques anneaux, mais un ensemble doué d'un comportement propre, traversant des états solides, liquides ou gazeux, jusqu'à devenir matière animée. A travers un répertoire éclectique, où le jonglage se rapproche du cirque mais aussi du théâtre, des arts plastiques ou encore des mathématiques, les spectacles de la compagnie privilégient la recherche et les nouvelles techniques sur les objets et leur manipulation.



1

111
1
1

De beaux numéros, virtuoses, jouées par des comédiens souriants et pinces sans rire, qui nous offrent, chacun à leur tour ou dans un ensemble parfait, un moment de jonglage, façon cirque matinée de théâtre, où la magie semble être de la partie. Il y a un air beaux arts, un coté Julien Doré, à ces interprètes aux costumes en velours côtelé et gilets à l'ancienne, dans les tons de marrons. Il faut voir un des numéros, époustouflant, avec jonglage de cônes, qui lâchés d'un seul coup, en plein vol par leurs maîtres, forment une fois retombés sur le sol, le dessin d'une étoile parfaite. Le spectacle est fait de plusieurs numéros de jonglages avec différents objets. Qui deviennent par la mise en scène et les décors, des pièces de théâtre et de cirque.

Juillet 2013

11
1
 


1