Festival 2018
 
Théâtre
JETLAG
De  Sicaire Durieux, Sandrine Heyraud, Loïc Faure
Cie Chaliwaté
 
Interprètes : Sicaire Durieux, Loïc Faure, Sandrine Heyraud

 Lumière : Jérôme Dejean

Son : Loïc Villiot et Loïc Le Foll

Régie : Isabelle Derr -

Diffusion : Gwénaëlle/LabelSaison

10 rue Rempart Saint Lazare
(Porte de la ligne, près du Grenier à sel),
 
15H40
du 6 au 29
(relâche les 10, 17, 24)
 juillet 2018

Durée : 55mm

Réservation : 04 90 14 05 51

 

Coproduction : Label Saison
FWB/Service du Cirque, Odyssée de Périgueux, Promotion de Bruxelles, Cnes de Jette et d’Ixelles, Théâtre des Doms, Centre Culturel Jacques Franck, Espace Catastrophe, La Roseraie, Théâtre Marni, Centre Culturel de Woluwé St-Lambert, Latitude 50 et Devenirs Asbl, CC de Braine-L’Alleud, BAMP, SACD, WBI et WBT

 

 

"Jetlag, c’est d’abord un voyage émotionnel, en perpétuel décalage. Entre deux aéroports, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans la confusion des déplacements, où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. À travers une douzaine de tableaux, du hall de l’aéroport au poste de pilotage, la scénographie singulière de Jetlag mêle le comique de situation au destin d’un personnage à rebours sur le reste du monde, enivré d’insouciance et affranchi des conventions. Après Îlo et Joséphina, Jetlag est le 3éme spectacle de Chaliwaté."""Saisissant et unique." Stradda. "Un imaginaire étourdissant de poésie visuelle, de trouvailles circassiennes." Le Soir".

 

 

 

L'histoire se passe dans un aéroport, et en avion. Basée sur l'observation des habitudes des passagers en un tel lieu, un comique gestuel extrêmement bien mené avec des figures acrobatiques. Esthétique et intelligent, c'est un spectacle sans paroles mais en sons et en musique, qui emmène dans l'absurde du quotidien d'une façon poétique. Joués par une femme et deux hommes, ces jeux chorégraphiques se teintent de l'histoire universelle de la rencontre amoureuse possible ou espérée.

juillet 2018