Festival 2019
 
Danse, Théâtre
Fables à tiroir
d'après Jean de la Fontaine, Esope
Cie de Danse l'Eventail

1ère à Avignon, crée en 2017



Chorégraphe : Marie-Geneviève Massé

Interprètes : Bérangère Plat Bodénan, Nicolas David, Anne-Sophie Berring, Marie-Geneviève Massé

Régisseur : Carlos Perez

Habilleuse : Claire Gabard

Chargée de diffusion et de production : Léonie Schâfer

Fabrik Théâtre
10 Route de Lyon, impasse Favot
 
16H20
du 5 au 27
(relâche les me 10, 17, 24)
 juillet 2019
Durée : 1H
 
Réservation : 04 90 86 47 81

 

 

 

Critique :

Fables a tiroirs est un spectacle didactique, aux décors sur scène de statues et colonnades, amenant le traitement des femmes de la Fontaine, par l'arrivée d'une régisseuse envoyée par Pole-Emploi sur une scène théâtre. S'y joue l'histoire d'un châtelain habitant dans les bois, un peu déboussolé, tout encore au temps des Fables de la Fontaine qu'il aime à citer ainsi que les celles écrites par Esope. L'une et l'autre, par leurs dialogues, évoquent l'univers de l'époque et de ces fables sachant critiquer habilement les gens de pouvoir, dont la royauté et sa cour.

Juillet 2019

 

 

Pitch :

"Au gré de ses fantaisies, La Fontaine sollicite les spectateurs et entremêle Beaux-Arts, belles lettres et belle danse. Avec les costumes et accessoires puisés dans le stock de la Compagnie de Danse l’Éventail et imaginés par les plus grands costumiers (Olivier Bériot…), les personnages, sentiments et passions suggérés en quelques traits brefs et spirituels par La Fontaine, Ésope et la danse se développent avec rapidité, poésie, et toujours avec humour !" "Musiques : Rameau, Vivaldi, Telemann, Lawes, Haendel, traditionnelles écossaises, Praetorius"
 

 

 

Productions et soutiens :

Production : Compagnie de danse l'Eventail, Conventionnée par le Ministère de la Culture. Soutien : Direction régionale des affaires culturelles DRAC Pays de la Loire, Conseil Régional des Pays de la Loire, Département de la Sarthe, Ville et Communes de Sablé-sur-Sarthe

La Compagnie de Danse l’Éventail à pour spécialité le domaine de la création baroque. Partant des racines du passé, elle impulse des innovations en vue de la découverte et à la vitalité de cet art chorégraphique.