Festival 2019
 
spectacle musical, à partir de 5 ans
La famille Hendeldron
Théâtre Loyal du Trac
Textes :  Cécile Delberghe, Manon Hanseeuw, Gaël Soudron
 
Mise en scène : Laëtitia Salsano
 
Scénographie : Céline Rappez et Laurence Goeminne

Avec : Cécile Delberghe, Léa Le Fell, et Gaël Soudron

Musique et arrangements : Eloi Baudimont
Création son et lumières : Cédric Alen
 
Graphisme : Aurore : Cecchinato

 
AJMI Manutention
4 rue des Escaliers St Anne

 

9H45
du 9 au 14
 juillet 2019
Durée : 0H45
 
Réservation : 04 90 14 07 99

 

 

Critique :

Trois copains ou frères et soeur, deux jeunes filles à chemises à carreaux et un garçon comique à la Michel Blanc des Bronzés, tous musiciens (depuis bébés nous racontent-ils, où leurs premiers mots ont été des notes de musique), ont concoctés un concert pour jeunes enfants, sur fond de plage et de camping, propice à l'imagination et au voyage. Très dynamique, sans vulgarité, poétique, le trio à de belles chansons à plusieurs voix, lyriques, mêlés aux rythmes actuels, à la guitare et au piano électrique accompagné de clarinette, avec des refrains prenants et entraînants très réussis (album en vente à la sortie). Le public, accueilli par les comédiens sur scène, est invité à chanter et claquer des mains en rythme, des scénettes drôles de vie en vacances entrecoupent les morceaux chantés, où il est question de loups déguisés parmi une basse-cour de jeunes poulettes, et de militantisme pour son affirmation face aux parents. Le rêve à sa place, rêve de départ à Hawaii sur fond d'oiseaux de mer imités, de grand large en bateaux, de soirées tranquilles quand le jour baisse, avec les espoirs d'amour et de partage d'aspirations et d'ailleurs des plus grands.

Ce concert théâtral pour petits et grands se passe dans un décor rafraîchissant et apaisant, aux tons jaune et vert à petite fleurs, avec linge qui sèche sur un fil, parasol, instruments de musique, bougies, glacière, palmes et lunettes sous-marine, tissus avec des imprimés de palmiers.

jeudi 12 juillet 2019

 

 

Pitch :

Les triplés de la famille Handeldron vous invitent dans un camping improvisé. Ces trois baroudeurs vont vous raconter l’incroyable histoire du loup végétarien, les aventures du monstre rikiki ou encore la grande évasion du Doudou. Laissez-vous emporter en musiques pop et jazz dans ce voyage déjanté aux mille rebondissements. C’est parti pour un road-trip musical pour petites oreilles bien aiguisées..

 

Productions et soutiens :

Une coproduction du Théâtre Loyal du Trac et de la Ferme du Biéreau avec le soutien de la Federation Wallonie Bruxelles, La Maison Qui Chante, Action Sud.