Festival 2019
 
cirque, a partir de 6 ans
Yes we Kant
de Martin Xavier
Compagnie Dare d'Art 
 

Metteur en scène : Xavier Martin

Interprètes : Sophie Kantorowicz, Xavier Martin

Technicien : Jef Perreau

Chargée de diffusion : Valy Martinez

Kabarouf-Ile de la Barthelasse
Chemin des Canotiers
(face au restaurant le Bercail, accés par navette fluviale possible, porte de la Ligne)

 

18H15
du 5 au 28
(relâche les 10, 17, 24)
 juillet 2019
 
Durée : 55mm
 
Réservation : 06 81 03 24 43

 

Critique :

Yes We Kant est un des spectacle les plus poétiques et esthétiques que j'ai vu. Il est dans la tradition du Festival d'Avignon d'origine, quand les comédiens jouaient de leurs savoirs de cirque et de décors, avec une histoire inventée à partir de leur vécu. Il y pourtant un écran vidéo mais il n'est là que pour figurer des branches d'arbres entremêlés. Pourtant gare à la désillusion, haut les coeurs, pas trop de rancoeur, pas trop de tristesse, de dramatique. Rester dans la légèreté, la poésie des possibles, de l'inattendu, du tendre. Il est bien beau de voir ce rêveur perché sur un réverbère sur fond de ciel bleu de Prusse, s'y prélasser nonchalamment, guetteur d'aventures. Numéro de duettiste avec la figure féminine du duo, son âme soeur clown, mais aussi élément perturbateur qui vient titiller des réalités ou des obsessions. Très belles harmonies de couleurs notamment par les lumières utilisées. Avec des techniques d'acrobaties, d'équilibristes, de jonglage, de mimes. Une histoire de couple qui se chamaille et se retrouve, se pose des questions philosophiques qu'ils expriment par l'art de l'image et de l'expression des corps.

juillet 2019

 

 

Pitch :

"Voyage acrobatique et clownesque en terre philosophique sur le chemin de Kant. Sophie et Xavier secouent les concepts avec humour et ont des questions à toutes vos réponses ! Dans le halo du réverbère, ils esquissent un sentier joyeux, éclairés par la folie des grands penseurs de l’Histoire. Opus acrobatique, musical théâtral et clownesque.

Après "Albertine Sarrasin" à la verticale sur un mur d'escalade ,"Capharnaüm Forain" sur une tournette en Folie, et "Bord de piste" une ode clownesque, hommage à Gino Rayazone, revoici la compagnie Dare d'ART en Avignon. Au terme d'années de collaboration artistique avec les troupes emblématiques du «nouveau cirque» telles que le Cirque Plume, Archaos, les Arts-Sauts, les Colporteurs, Sophie Kantorowicz et Xavier Martin en personnes".

 

 

Productions et soutiens :

Production : Compagnie Dare d'Art. Avec le soutien du conseil général du Gard (Artistes aux collèges:à Bessèges ) des résidences de création à la maison de l'eau d'Allègre les Fumades (30) et à l'Imaginaire de Douchy les Mines (59)