Accueil

 rencontres avec des auteurs et Programmation du théâtre Des Doms au festival D'Avignon 2010

 

 

 

Rencontres Aper'auteurs et Cie

 à 11h30 ou 18H,  du 11 au 18 juillet 2010

 

Dim 11 / 11h30:     Lecture de Gloria de Jean-Marie Piemme

 


Lun 12 / 11h30:     Le retour en force du conte au théâtre


Lun 12 / 18h: Spécial L'L:     20 ans d'accompagnement, 5 projets à Avignon

 


Mar 13 / 11h30:      Au confluent de la danse et du théâtre


Mar 13 / 18h:      Spécial 20 ans des Editions Lansman

 


Merc 14 / 11h30:       Des multiples visages de l'éveil artistique


Merc 14 / 18h:        Culture/territoire: quels rapports aujourd’hui.

 


Jeudi 15 / 18h:        Off, émergence, diffusion: quels possibles ?

 


Vend 16 / 18h:         La marionnette, une forme artistique pour les adultes


Sam 17 /11h30:        Spécial Bellone


Sam 17 / 18h:           Etre auteur et acteur ou metteur en scène: une relation schizophrénique?



+ Dim 18 / 23h:            Pecha Kucha dans le jardin du Théâtre

 

 

Programmation Spectacles

11h - Les langues paternelles de David Serge, une production du Collectif De Facto, avec le soutien du Centre Culturel Jacques Franck et la collaboration de L'L. Mise en scène d'Antoine Laubin, avec Hervé Piron, Vincent Sornaga et Renaud Van Camp.

13h - Disparus, une coproduction de la Compagnie des Mutants, de l'Ensemble Leporello et du Centre Culturel Régional du Centre. Texte et mise en scène de Dirk Opstaele, avec Patrick Beckers, Michel Carcan, Eric Drabs, David Greuse, Fabien Robert, Jean-François Maun, Nicolas Testa, Gordon Wilson et, en alternance, Martin Swabey.

15h30 - Le Carré des Cosaques de et avec François Houart et trente fantômes, une production de la Maison Ephémère en coproduction avec le manège.mons et la Fabrique de Théâtre avec l'aide à la création du Centre Culturel de Braine-le-Comte et du Foyer Culturel de Péruwelz et le soutien de la cie Maritime. Mise en scène de Brigitte Baillieux. Texte publié aux éditions Hayez & Lansman.

18h - Boîtes de et par Cécile Henry et Catchou Myncke, une production de Nuna Théâtre pour les tout-petits à partir de 18 mois.

20h - Kefar Nahum de Nicole Mossoux, une production de la Compagnie Mossoux-Bonté en co-production avec le Festival Fidena, Bochum (Allemagne). Nicole Mossoux et Patrick Bonté avec le regard complice d'Agnès Limbos. Musique originale en direct de et par Thomas Turine.

22h - Trois Vieilles de Alexandro Jodorowsky, une production de la Compagnie Point Zéro en coproduction avec l'Atelier Théâtral Jean Vilar, le Festival de Théâtre de Spa et le Théâtre de la Balsamine. Mise en scène de Jean-Michel d'Hoop, avec Cyril Briant, Sébastien Chollet, Pierre Jacqmin et Coralie Vanderlinden.

Et hors les Doms…

Sur l'île Piot, dans le cadre de Midi Pyrénées fait son cirque:

Le Carré Curieux par la compagnie Carré Curieux, Cirque Vivant ! Coproduction Maison de la Culture de Tournai - CIRCULONS !, Theater op de Markt / Dommelhof, Espace Catastrophe, Banquine asbl. Mise en scène de Philippe Vande Weghe, avec Kenzo Tokuoka (monocycle et acrobatie), Gert De Cooman (tissu aérien et mât libre), Luca Aeschlimann (jonglerie aux balles) et Vladimir Couprie (jonglerie aux diabolo-toupies).

Sur l'île de la Barthelasse:

Le Chant de la Source par les Baladins du Miroir (sous chapiteau). Mise en scène de Geneviève Knoops. Avec Stéphanie Coppé, Wout De Ridder, Abdel El Asri, Monique Gelders, Sophie Lajoie, Darius Lecharlier, Andreas Christou, Diego Lopez Saez, Virginie Pierre et Coline Zimmer.

Pour la programmation danse, nous attendons des nouvelles du nouveau directeur des Hivernales (Centre de Développement chorégraphique Avignon - PACA) et des Régions partenaires de sa programmation avant d'envisager d'investir un créneau au Théâtre des Hivernales en coproduction avec Charleroi Danses.

Ces choix, pour le neuvième festival au Théâtre des Doms, reflètent une ligne artistique contemporaine qui s’appuie sur les écritures d'aujourd'hui, dans des formes variées qui soulignent la pluralité des expressions scéniques présentes en Belgique francophone.

 

Extrait du site du Théâtre des Doms, détails sur le site