- De forme innovante particulièrement réussie, cette pièce de théâtre
traite, à mon sens, de la tolérance et du respect; du semblant
d'équilibre et de bonheur que peut acquérir un couple ou quelqu'un, et
qui, parce qu'il n'a pas choisit le chemin traditionnel pour
y parvenir, reçoit l'opprobre des autres; avec des règles différentes
que ce soit sous l'antiquité ou de nos jours.
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- D'une manière plus générale il pourrait s'agir
simplement, de ce qui se dit lors d'une noce, entre invités, parents,
proches et moins proches, et les mariés. Des secrets familiaux qui
remontent à la surface. Des réflexions sur les absents qui dénotent
la vrai nature des personnes qui les font. Des relations entre amis
et collègues de travail, qui demandent beaucoup de distance
respectée. Du doute qu'on peut semer chez les
autres. Des non-dits qui produisent une paix fragile et précaire.
- J'ai apprécié le portrait brossé de la jeune femme nous
recevant qui cherche à "s'adapter" ("nous nous adapteront"dit-elle
souvent) pour
tenter de ne voir que ce qu'il y a de plus positif dans l'attitude
de ses amis,
malgré quelques
vacheries plus ou moins franches.
- Sacré petite femme et mari parfait caméléon, les deux
comédiens, les mariés, font une véritable performance lorsqu'ils donnent la
réplique, toute la durée du spectacle, à leurs invités qui sont
uniquement des visages sur écran d'ordinateur. Ceux-ci,
comme de vrais invités, parlent, demandent des choses à leurs
hôtes, leurs répondent, parlent entre eux, se déplacent..., avec l' interaction de personnes en chair et en os se retrouvant.
- Je trouve cette mise en scène magistrale ainsi que
l'incarnation des personnages, l'études de leurs caractères, les
subtilités d'esquisses de ce qu'ils sont, (et leurs semblables,
dans notre vie), leurs sentiments.
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- Une pièce de théâtre très riche de choses exprimées à comprendre, d'originalité qui me fait découvrir une fois de plus la créativité du théâtre belge.
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- Spectatrice, l 9 Juillet 07