accueil

C

 

 

 
les spectacles
 

. danse

La confidence des oiseaux, migration d'été

 de Luc Petton


 

CIE LE GUETTEUR LUC PETTON

 

Avec : Marie-Laure Agrapart, Aurore Castan-Aïn, Mélisande Carré-Angeli, Tuomas Lahti
 

Concept et Chorégraphie : Luc Petton

Scénographie : Jean Paul Céalis. Conseil artistique  : Marilén Iglesias
Compositeur : Xavier Rosselle
Oiseleur capacitaire  : Tristan Plot. Oiseleur : Julien Durdilly
Costumes : Raul Pajaro Gomez
Création et Régie lumière : Sylvie Vautrin. Régie plateau  : Lydie Harmegnies
 

 

du 10 au 26 juillet.    10h00     durée : 50min

THEATRE DES HIVERNALES - 18 rue Guillaume Puy. réservation 04 90 82 33 12

Les Hivernales qui organisent depuis 30 ans le festival de danse contemporaine d’Avignon en février, présentent pour l’Eté des hivernales, onze compagnies chorégraphiques au Studio de la Manutention et au Théâtre des Hivernales. Cet été l’opération « Quand les régions s’en mêlent…» est reconduite. Les Régions et les DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes sont au cœur du projet qui s’ouvre à d’autres propositions des régions Haute-Normandie, Basse-Normandie, Picardie, Languedoc-Roussillon et de la Belgique francophone. Les Hivernales soutiennent la danse dans ce qu'elle a de plus novateur, une danse qui interroge, se frayant un chemin vers des territoires singuliers, nouveaux, à la frange des arts

 

 

Venu des arts martiaux, Luc Petton est un chorégraphe atypique. De New York à Essen, il se forme auprès d’A. Nikolaïs, M. Louis et T. Brown et danse avec S. Linke. En France il co-dirige la Cie. Icosaèdre et collabore avec D. Dupuy. Depuis 4 années, il se consacre à la confidence des oiseaux.

 

 

 

Passionné par les oiseaux, le chorégraphe Luc Petton se lance dans une singulière aventure artistique, fruit d’un long travail d’imprégnation mutuelle oiseaux/danseurs: la confidence des oiseaux. Après un succès remarqué aux dernières Hivernales, ils reviennent pour une migration d’été, avec pour maître mot laisser être, délier, restituer en sa liberté. Ainsi, corneilles, étourneaux, pies, geais et danseurs nous entraîneront dans un fascinant ballet.

 

 

B C D E G H I J K  M  O P  S  T U V W