accueil
 
Théâtre/plein air
Walking Therapy
de Fabrice Murgia , Nicolas Buysse, Fabio Zenoni

Compagnie Les Boîtes à idées

 

 
Direction d'acteur et dramaturgie : Fabrice Murgia

Scénographie : Ditte van Brempt

Avec : Nicolas Buysse, Fabio Zenoni

Création musicale : Maxime Glaude
Création Technique et Visuelle : Giacinto Caponio
 

2 Rue des écoles
(angle Rue Guillaume Puy)
 
à 21H
du 16 au 19 juillet 2015

Durée : 1H15

Réservation : 04 90 85 12 71

 

Coproduction : Victor B et Productions associées.. Soutiens : Cie Artara/Fabrice Murgia. Productions associées Fédération Wallonie-Bruxelles - Service Général de la Création Artistique Wallonie-Bruxelles International

 

 

Après "Trop de Guy Béart tue Guy Béart», voici une nouvelle promenade sous casque de la Compagnie Victor B., un road-movie thérapie pour 100 spectateurs, en ville ou en banlieue…
Une petite conférence sur tabouret, sur le bonheur et l’optimisme, et donc sur le grand-malheur et la tristesse, qui se poursuit par un “safari” urbain mené par deux prédicateurs complètement déjantés, en chasse de tout ce qui assombrit notre utopie d’une vie meilleure. Découvrez en avant-premières 4 représentations-test de cette création prévue début 2016.

 

 

 

La compagnie nous offrait il y a quelques années une balade en ville à la recherche des petites plantes qui poussent le long des murs, alors traqués d'herbicides. Aujourd'hui ces plantes peuvent librement pousser, de belles fleurs se retrouvent devant les maisons. Cette année nous sommes convies par la compagnie à une conférence à l'ambiance club med, sur le sens de notre vie, notre rapport au bonheur et au malheur. Le rendez vous à lieu dans la cour d'un ancien garage. Nous déposons une piève d'identité pour recevoir un casque de liaison. Nous entrons dans une sorte de grande volière ouverte, dont l'enclos est figuré en guise de porte et de séparation avec l'extérieur, par des rideaux de perles colorées en forme de coeur. Des tabouret pliants Quechua offert par Décathlon, attendent. Un homme muni d'un attirail ressemblant à un cosmonaute, avec une oreillette, invite à nous installer, mettre nos casques, pour une immersion démarrant par l'écoute d'une une musique zen,. entrecoupée d'une voix de femme mettant en attente au téléphone, après une annonce du slogan de l'entreprise Thérapy. Le cosmonaute à un un assistant qui le seconde.

Une joute verbale opposera l'employé et sa hiérarchie, après divers déambulations à travers de ruelles pittoresques et de places méridionales. Pour finir en démonstration de ce que cause moralement l'incongruité des rapports dans le monde du travail, basé sur rentabilité et profit.

Juillet 2015