accueil
G
 

 

 
les spectacles
 
Danse, Théâtre

Carré blanc, cie Michèle Dhallu

 

Chorégraphie : Michèle Dhallu
Avec : Sebastien Dupré, Matthieu Gaudeau
 Assistant chorégraphique : Serge TOMAZ.  Musique : Marc Callas, Jean-Pierre Cei. Costumes : Catherine Somers
Régisseur lumières : Yves-Marie CORFA
Costumes : Anne RABARON.  Décorateur : Xavier LAROYENNE.  Régisseur son : Arnaud MIGNON.
Communication/diffusion : Françoise ROSSIGNOL

 

Du 10 juillet au 2 Août 2008 -relâche le mardi- 10h45.
Théâtre de L'Oulle : 19 place Crillon
Durée : 50mm-Réservation : 04 90 86 14 70

 

 

 

Des fonds marins au café du port, de tempêtes en naufrages, d’explosions rythmiques en instants poétiques, de débordements d’énergie en souffle d’émotion, quatre hommes trament un drôle d’univers maritime où s’entrelacent subtilement musique, théâtre visuel, danse et arts du cirque. Tout au bout du ponton, l’appel du Grand Large n’est autre que l’appel à l’imagination.

 

Une belle interprétation en danse du mouvement incessant que font les cormorans, mouettes et aux autres oiseaux de mer, sur une grève, à bord d'un bateau, au bord d'une digue, d'une plage, de tous ces endroits d'où ils s'envolent et sur lesquels ils viennent se poser, guettant un poison, un bout de pain, une frite, ou juste "se promenant", racontant quelques histoires aux uns et aux autres de leurs congénères, telle la vie normale d'un oiseau...
Les danseurs cours, tournoient puis s'élancent sur un ponton de bois formant table, s'y posent à peine un instant, tombent à terre de l'autre coté puis repartent exécuter une nouvelle figure de ce ballet expressif. Un spectacle "Zen" avec absence de paroles et sous une lumière ténue.

me30 juillet 2008

 

_________________________________________________________________________________

 

 

Théâtre marionnette objet
Tout public

Le Grand retour

d'Alain Moreau

 

Tof Théâtre
Belgique
Soutiens : Centre des Arts Scéniques, Communauté française de Belgique, Direction générale de la Culture/Service général des Arts de la Scène. Spectacle récompensé au Festival international de Marionnettes de Hanoi au Vietnam en février 2008 d'une médaille d'Or, du prix de la presse et du public.

 

 

Conception, mise en scène, scénographie : Alain Moreau

Avec :  Isabelle Darras, Madeleine Guévart, Alain Moreau, Dorothée Schoonooghe, Zabou Thelen

 

 

Du 4 juillet au 21 Juillet 2008 -relâche le 10 et le 15-
18h30. Plaine de l'Abbaye : Place Charles David (en face de la place du marché) Villeneuve-lez-Avignon
Durée : 1H  Réservation : 04 90 26 07 40

 

 

 

 

Ils en rêvaient depuis toujours... Ils l'ont fait ! Cinq marionnettistes à la retraite remontent sur les planches et reprennent quelques-uns de leurs meilleurs succès pour une série de représentations exceptionnelles. Sous forme de cabaret, cinq marionnettes de taille humaine nous jouent leur vie sur scène et manipulent des marionnettes... Après Malakoff, Hanoï, Genappe et Dole les voici enfin à Villeneuve lez Avignon !

 

 

On rentre sous la toile de tente ronde d'un cirque et l'ambiance est celle d'une kermesse de campagne. Les marionnettes, de charmantes personnes âgés aux cheveux bleus permanentés, costumes et robes fleuries, nous accueillent chaleureusement (manipulés par personnes à peine plus grande qu'eux) avec pour les premiers arrivants, un petit verre de champagne. Puis ils se préparent pendant que nous nous installons, font des vocalisent, rajustent une cravate, tapent un coussin. Le spectacle va commencer. Des scènes diverses, du franc comique aux scènes du quotidien de ces retraités très soudés et actifs qui se rendent utiles dés qu'ils le peuvent et aime aussi s'occuper à des activités qui les réjouissent, comme des parties de jeu.. Le temps pris pour faire les choses à ici sa place et tout le respect accordé à l'attention qu'ils prennent aux choses.

 

 

B C D E G H I J K  M  O P  S  T U V W