accueil
S2
 

 

les spectacles
A-Z

 

Théâtre

Sortie d'usine

de

Nicolas Bonneau

 

 

 

 

Dans la salle ce sont des bruits ininterrompus d'une pluie drue et régulière qui tombe du ciel. Ce sont des applaudissements sincères et respectueux de "ce travail" -celui du spectacle et celui du travail de l'ouvrier-, les bravos mérités fusent. Le livre d'or, outre les félicitations, fait aussi office de petit cahier de documentations pour Nicolas Bonneau comme nous le dira à la fin, cet auteur-écrivain-comédien parti d'enquêtes qu'il a réalisées sur le travail ouvrier avant de créer ce spectacle.

Les personnages qu'ils campent sont vivants devant nous. Ils les aiment même s'il les imitent, toujours avec respect, il les connaît bien, son père était ouvrier.

La plus intelligente pièce que j'ai pu voir, tendre derrière l'humour et le grave, et dont le comédien-auteur me parait le plus juste et sincère.

samedi 26 Juillet 2008

 

 

 

STUDIO DES HIVERNALES

La Manutention 4 rue escalier Sainte Anne

Téléphone réservation
0490823312

 

Directeur
Amélie Grand
Administrateur
Daniel Favier

 

Les Hivernales qui organisent depuis 30 ans le festival de danse contemporaine d’Avignon en février, présentent pour l’Eté des hivernales, onze compagnies chorégraphiques au Studio de la Manutention et au Théâtre des Hivernales. Cet été l’opération « Quand les régions s’en mêlent…» est reconduite. Les Régions et les DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes sont au cœur du projet qui s’ouvre à d’autres propositions des régions Haute-Normandie, Basse-Normandie, Picardie, Languedoc-Roussillon et de la Belgique francophone. Les Hivernales soutiennent la danse dans ce qu'elle a de plus novateur, une danse qui interroge, se frayant un chemin vers des territoires singuliers, nouveaux, à la frange des arts.

 

 

http://www.hivernales-avignon.com/

 

10h30
danse
Tout public

Showcase Trilogy

Ferron Jérôme

Présentée par une jeune cie à découvrir, cette trilogie, composée du duo Beauté plastique, du solo Laps et du trio Let’s dance, explore l’idée de la beauté, du temps et de la vacuité. 2 danseuses et une soixantaine de Barbie… un danseur en short sur un Boléro endiablé … un trio qui s’attaque à la notion du vide… en 3 tableaux, la cie questionne notre rapport au quotidien et à la consommation, dans un univers sérieusement décalé.

 

du 10 au 26 juillet
relâche les 15, 21 juillet
durée : 70min
tarif : 14€
tarif carte off : 10€
tél. réservation : 0490823312

 

Création sonore  : Hubert Michel
Vidéo et animation  : Nicolas Diologent, Etienne David, Frédérick Pickering
Lumières : François Maillot, Franck Guérard
Sonorisation : Johan Allanic
Chorégraphie : Jérôme Ferron, Frédérike Unger

 

La cie étant-donné reçoit l’aide aux cies de la DRAC de Haute-Normandie, est conventionnée par la Région Haute-Normandie, est subventionnée par la Ville de Rouen et le département de Seine-Maritime.
Opération réalisée avec le soutien de l’Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie.
 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S  T U V W X Y Z